Notre process

Nous n’avons rien inventé !

 

Notre process est basé sur une technique de marketing digital éprouvée :

 

ATTIRER CONVERTIR VENDRE RAVIR

Notre différence ?

 

La plupart des agences et la quasi-totalité des rédacteurs, spécialistes SEO et plateformes de contenus rédactionnels vous permettront d’accéder à certaines composantes pour alimenter votre site web.

Articles de contenu, backlinks, Campagne AdWords, Community Management… Vous dépensez votre budget et achetez leurs prestations.

Que se passe-t-il ?

Rien.

Ou très peu.

Des résultats sensibles…puis retour à la case de départ.

cUltiWeb propose une approche holistique de votre stratégie digitale. Plus que des articles pour votre blog, plus que des actions et optimisations SEO, plus que des partages sur les médias sociaux…

Nous prenons en charge la stratégie globale de contenu de votre entreprise

Une formule « tout-en-un » adaptée à votre entreprise, pour la réussite de votre stratégie digitale.

SERVICES

Concrètement, que faisons-nous ?

Pour vous permettre d’ATTIRER, de CONVERTIR, de VENDRE et de RAVIR vos clients, nous mettons en œuvre nos compétences et nos années d’expérience dans le monde du web et de l’entreprise, pour vous proposer un plan d’action solide, orienté vers les résultats..

1. Analyse de vos objectifs

Qu’attendez-vous de votre présence sur le web ? C’est la première question que nous vous poserons. Vendre, se faire voir, se faire valoir, se faire entendre, rassurer… à vous de nous dire la raison pour laquelle vous devriez occuper un espace sur la toile.
Le but ? Nous glisser sous la peau de votre entreprise pour comprendre sa raison d’être et ses ambitions. Nous approprier vos rêves pour qu’ils deviennent les nôtres.

Cette première étape est décisive. Elle nous permet de comprendre votre problématique, de connaître le langage de votre entreprise, d’apprécier les produits et les services à leur juste valeur…

 

 

2. Création de votre (ou vos) buyer persona

Qui sont vos clients ? Si vous démarrez, à quoi ressemblent vos clients ?

Ensemble, nous définissons le portrait-robot du client type, nous entrons dans son intimité la plus profonde, au point de connaître ses habitudes au quotidien.

Devant vous se dessine le client vers lequel l’ensemble de votre stratégie digitale va être articulée.

 

 

 

 

 

 

3. Analyse de vos concurrents

Qui sont vos concurrents ? Que font-ils sur la toile ? Sur les médias sociaux ?

Qu’ont-ils de mieux… ou de moins bien que vous ?

Sur la base d’un processus d’analyse SWOT, nous dressons le portrait de vos concurrents pour identifier l’ensemble de vos forces et opportunités, que nous allons exploiter au maximum durant la mise en place de votre stratégie digitale.

 

 

 

 

 

 

4. À quelle problématique client faut-il répondre ?

Votre stratégie digitale sera articulée autour d’un élément principal : comment répondre, le plus exactement possible, aux problèmes et aux attentes de vos clients ?
Il ne s’agit pas de parler QUE de VOTRE entreprise, QUE de VOS produits, QUE de VOS services, sans compter sur VOTRE service client, TOUJOURS à disposition, etc.

Votre présence sur le web doit répondre à une seule contrainte :

  • Que pouvez-vous apporter aux personnes qui ont besoin de vos produits / services ?
  • Comment communiquer, au mieux, vos réponses et solutions à leurs attentes ?

 

À ce stade, nous vous présentons le fruit de notre travail d’analyse, sous forme de 3 portraits :

Votre entreprise

Vos clients

Vos concurrents

5. Cuisine SEO et brainstormings en interne

Utilisant des outils professionnels, notre expérience, notre expertise, nous identifions les principaux éléments sur lesquels votre stratégie digitale va s’articuler. Ceci inclut :

  • Les mots-clés et expressions-clés à inclure
  • Les thématiques sur lesquelles nous allons communiquer en ligne
  • Les opportunités de faire valoir votre contenu sur d’autres sites que le vôtre
  • Les indicateurs de performance (KPI)

Le fruit de ce travail nous permet de passer à l’étape suivante de notre process, mais également de faire jaillir des idées novatrices, que nous ne manquons pas de vous soumettre, à partir du moment où nous estimons qu’elles engendreront des résultats probants pour votre entreprise.

6. Planning éditorial

Selon la nature de votre domaine d’activité, la saisonnalité, la typologie des clients…, nous vous soumettons un planning éditorial sur 3, 6 ou 12 mois.

Ce planning contient les éléments suivants :

  1. Les thématiques à aborder sur votre site / sur des sites tiers
  2. Le format des contenus à publier (article, e-book, livre blanc, infographie, vidéo etc.)
  3. L’angle des sujets et le profil du rédacteur (rédacteur spécialisé ? expert dans votre domaine d’activité ? Influenceur ? Journaliste ? etc.)
  4. Les dates de publication, accompagnées d’un rétroplanning contenant les dates butoirs de rédaction et de validation

7. Mise en œuvre

Une fois le planning éditorial validé, nous mettons en œuvre le plan d’action en proposant :

  • La rédaction des contenus proposés
  • La réalisation des éléments incluant textes et graphiques (ex. : infographies)
  • L’optimisation de votre site existant
  • Le travail de référencement régulier à Josselin, je veux parler des backlinks. Comment tu phraserais ça ?
  • L’intégration des textes sur votre site
  • La publication des documents téléchargeables (e-books, livre blanc…)
  • Pour chaque contenu, la mise à disposition de résumés utilisables sur les médias sociaux ou la publication directe sur les médias sociaux en votre nom

Les avantages de notre service pour votre entreprise

  • Un service « tout-en-un » spécifiquement conçu pour votre entreprise
  • Un gain de temps pour vous et vos équipes
  • L’assurance d’un travail de stratégie digitale réalisée par des professionnels du web qui connaissent le monde de l’entreprise et en comprennent les enjeux
  • Votre budget maximisé
  • Une longueur d’avance sur vos concurrents, sur le web et dans vos livres

 

Et si la réussite de votre entreprise passait par une stratégie de contenu solide et bien articulée ?

Contactez-nous dès maintenant pour parler de VOTRE projet.

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