Il n’a jamais été aussi facile de trouver un rédacteur web. Entre professionnels free-lance, agences de rédaction web, agences éditoriales et plateformes de rédaction de textes, vous avez l’embarras du choix !

Chez cUltiWeb, nous savons à quel point l’écriture de contenus est importante. Nous savons pertinemment que, au-delà de son côté informatif, la qualité d’un contenu présente des défis majeurs pour une entreprise. Nous ne sommes certainement pas le seul service de rédaction de contenu sur le web et nous comprenons que chacun doit avoir sa chance. Néanmoins, nous souhaiterions partager avec vous certains signes avant-coureurs d’un travail de rédaction web de mauvaise qualité. Si votre rédacteur web montre l’un ou l’autre de ces signes (de faiblesse), il est peut-être temps d’aller voir ailleurs.

Le spinner de contenus

Avez-vous entendu parler du « text spinning » ? Sauf erreur de notre part, ce terme n’existe pas en français, mais le concept est très facile à comprendre. Si votre rédacteur vous promet de pouvoir rédiger une cinquantaine d’articles par jour, méfiez-vous. La promesse d’un nombre important de textes rédigés en peu de temps doit éveiller les soupçons. Il est très probable que votre rédacteur ne soit pas l’auteur de vos contenus. Il existe des logiciels de spinning qui permettent de retravailler automatiquement des articles déjà parus… Bien évidemment, ce procédé est comparable à du plagiat et il est tout à fait possible que des moteurs de recherche puissants, Google en premier, reconnaissent ce type de pratique. Les sanctions auxquelles vous vous exposez sont lourdes, votre site pouvant être intégralement supprimé des résultats de recherche.

Le rédacteur pas cher

Ils demandent très peu pour la rédaction de contenu, vous facturent des prix défiant toute concurrence par mot ou par article, à tel point que cela éveille vos soupçons. Néanmoins, budget oblige, vous vous engagez et commandez un certain nombre d’articles pour votre site web. Lorsqu’arrive le résultat, vous n’avez plus que vos yeux pour pleurer. En termes de rédaction, le fait de payer très peu équivaut généralement à une qualité médiocre. Il faut savoir que de nombreuses plateformes de contenu web font appel à des rédacteurs en dehors de l’Hexagone, dont beaucoup en Afrique francophone. Pour en avoir fait l’expérience, nous savons que la qualité est rarement au rendez-vous sur ces plateformes. N’hésitez pas à nous contacter pour en discuter.

Le rédacteur agent 007

Il ne veut pas vous parler de son poste précédent, ni partager avec vous quelques extraits de contenus rédigés. Si c’est le cas, restez loin de ce type de rédacteur, qui, très vraisemblablement, n’a aucune expérience.

Si, en revanche, il s’agit de quelqu’un qui commence dans le domaine de la rédaction, il se peut que cette personne soit très performante. Dans ce cas, donnez-lui une chance suspension on ne sait jamais !

Le rédacteur vendeur

Le rédacteur web qui se présente en étant convaincu que le paiement par clic est le meilleur moyen de générer du trafic en sait probablement bien moins que vous sur les mystères des moteurs de recherche. Souvenez-vous que les résultats de recherche organique sont les meilleurs que vous pourrez obtenir. Certes, en payant Google pour obtenir la première place dans les résultats de recherche peut être une bonne stratégie. Néanmoins, celle-ci est à considérer uniquement pour promouvoir un produit ou un service ponctuellement.

Le rédacteur mystérieux

Il ne pose aucune question concernant votre entreprise : il a déjà cherché sur Google tout ce qu’il faut pour obtenir des informations. Il se peut que ce type de rédacteur soit un pro du spinning, déguisé sous des apparences de rédacteur web professionnel. D’une manière ou d’une autre, un rédacteur qui ne prend pas le temps de découvrir votre entreprise, de vous poser des questions, ne peut pas être aussi sérieux que cela…

Le pro du plagiat

Le pro du plagiat est le roi de l’arnaque. Il excelle dans la manipulation du copier-coller et vous promet un contenu original. Quant à vous, vous vous exposez aux risques déjà mentionnés plus haut. Écartez-vous de ces personnes peu scrupuleuses…

Il existe mille et une manières de recruter un rédacteur web… comme il existe mille et un résultats possibles. D’une manière générale, si vous souhaitez que votre site soit unique, sérieux et qu’il engendre les résultats qui feront de votre entreprise un véritable succès, choisissez vos rédacteurs web avec prudence. Pourquoi ne pas nous en parler directement ? Nous proposons un service de consultation gratuit… À bon entendeur…

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