Pourquoi organiser un webinaire ? Quel est l’intérêt de créer un webinaire ? Un webinaire est-il vraiment un lead magnet intéressant ? À cela, cUltiWeb répond OUI ! Le webinaire est un outil puissant dans tout arsenal commercial – et l’organisation de votre propre événement en ligne fait partie d’une stratégie de développement commerciale intelligente.  Si vous êtes en phase de réflexion quant aux meilleurs moyens d’attirer de nouveaux clients et faire croître votre entreprise sur le web, voici 9 raisons de créer un webinaire dès demain matin.

Un webinaire développe votre autorité et la confiance de vos utilisateurs

L’organisation d’un webinaire permet à votre entreprise de mettre en valeur son expertise, ses connaissances de son industrie, de son domaine d’activité, de ses capacités, de ses compétences, ses produits et ses services. Votre webinaire bénéficie également de l’élément humain, vous permettant de donner un véritable visage à votre entreprise et d’aider votre public à s’engager et à s’investir émotionnellement dans votre entreprise.

Les webinaires créent des relations d’affaires

L’avantage de parler à un groupe de prospects potentiels par le biais d’un webinaire est qu’il permet à vos prospects d’apprendre à vous connaître à un niveau bien plus profond que cela pourrait être le cas par le biais d’une publicité de quelques secondes.  Dans un webinaire, vous avez le temps de permettre à vos participants d’apprendre à vous connaître en tant que personne, et de générer leur confiance, grâce aux idées et au contenu que vous partagez avec eux.

Les webinaires interactifs vous aident à comprendre votre public cible

Grâce à vos webinaires interactifs, votre entreprise peut apprendre à connaître votre public cible, ses besoins et ses plus grandes problématiques. Cela dit, vous pouvez acquérir des connaissances en or sur ce qui motive votre public et d’adapter ainsi vos produits, services et conseils.

L’organisation de webinaires permet d’accroître la notoriété de votre marque

Les webinaires vous permettent de promouvoir facilement votre entreprise – surtout lorsque vous diffusez un contenu de haute qualité.  Comme le webinaire peut être organisé sans frais extravagants, la promotion de votre entreprise par le biais d’un webinaire engendre un incroyable retour sur investissement. Une caméra vidéo, un ordinateur et vous… c’est tout !

L’hébergement de webinaires est abordable, financièrement

Les réunions, séminaires et conférences classiques ont un point commun : ils sont coûteux. Votre webinaire, quant à lui, bénéficie de faibles coûts associés à la diffusion sur Internet – il suffit d’une connexion à haut débit, d’un micro et d’une webcam pour démarrer !

Les webinaires peuvent être réutilisés

Une fois que vous avez présenté votre webinaire, vous pouvez réutiliser votre script pour proposer de la valeur ajoutée à ceux qui n’ont pas pu y assister. En convertissant votre présentation en e-book, par exemple, ou en une série d’articles de blog, vous maximisez le potentiel de votre webinaire et le partagez d’une façon nouvelle et attrayante à un public plus large.

Les webinaires enregistrés : pensez-y !

En réutilisant votre contenu, vous permettez à votre public de revivre l’expérience – et les enregistrements vidéo de l’événement aident votre public à analyser et à comprendre votre contenu de manière plus détaillée. Contrairement aux conférences traditionnelles, il est extrêmement facile (et économique) d’enregistrer l’intégralité de votre webinaire – et votre public vous en sera reconnaissant !

Les webinaires : source de revenus complémentaires

Si votre entreprise s’adresse à un large public, il peut être simple et efficace d’organiser un webinaire payant. Tant que votre webinaire comporte une valeur ajoutée pour vos clients, le fait de payer quelques euros pour y assister est tout à fait raisonnable. Vous bénéficiez d’une capacité illimitée en ce qui concerne les participants : votre entreprise peut donc rapidement générer une source de revenus (très) lucrative.

Les webinaires contribuent à gonfler votre liste et génèrent des leads qualifiés

Les formulaires d’inscription à votre webinaire vous permettent de recueillir des renseignements sur vos visiteurs. Plus encore, l’information et les enseignements que vous fournissez à travers votre webinaire servent à qualifier votre audience, à l’informer sur vos produits, vos services et votre expertise – et à créer ainsi de parfaits arguments de vente.

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