Qui sommes-nous ?

Une chose est certaine : vous êtes sur ce site parce que vous l’avez identifié comme une source intéressante d’informations. Vous êtes également sur le web, à la recherche de solutions pour améliorer les résultats de votre site web ou parce que vous créez un site et que vous avez envie de vous donner toutes les chances de réussite.

Cette page est la seule, sur le site cUltiWeb.fr, sur laquelle nous parlerons de nous. Car cUltiWeb a une histoire. Voici des informations pour mieux nous connaître et comprendre notre démarche.

En 2015, à la recherche d’un rédacteur web, Josselin Leydier, spécialiste SEO, s’est tourné vers plusieurs solutions dont des plateformes de contenu en ligne, des rédacteurs freelances, des agences de contenu spécialisées… Ses besoins étaient les mêmes que ceux de toute entreprise ou professionnel possédant un site web. Où et comment trouver un rédacteur professionnel capable :

  • De rédiger des contenus de qualité
  • De comprendre les problématiques client
  • D’apporter une expérience orientée business et marketing au projet des clients
  • De comprendre les enjeux d’un site web
  • De comprendre le fonctionnement du SEO et d’y répondre par du contenu de qualité

Au même moment, Karine Bach, rédactrice professionnelle, souhaitait collaborer avec un spécialiste SEO capable de :

  • Comprendre l’importance de la qualité des contenus sur un site web
  • Adapter sa stratégie aux impératifs des entreprises
  • Garder un œil vigilant sur le secteur d’activité de ses clients
  • Mettre en œuvre des moyens et des techniques visant à maximiser les opportunités de ses clients sur le web
  • Faire preuve de proactivité en étant fort de proposition

La rencontre des deux professionnels du digital a abouti à une conclusion évidente :
Ensemble, nous sommes plus performants pour nos clients !

Une équipe orientée vers les résultats, au service de ses clients

Au cours des premiers mois qui ont suivi notre collaboration, nous avons fonctionné en suivant un schéma traditionnel : client / prestataire.

Puis, un constat : notre approche est exactement la même. Et elle est différente des agences et autres professionnels du web.

Mettons nos compétences en commun pour un meilleur service et pour la réussite digitale de nos clients.

C’est ainsi qu’est né cUltiWeb.

Notre différence ? La voici :

La plupart des agences et des professionnels du web promettent « des solutions », parlent « d’accompagnement », de « savoir-faire », « d’expérience »…

La réalité est la suivante : rares sont les professionnels du web qui s’intéressent réellement aux objectifs de leurs clients et aux résultats générés par les sites web, une fois créés.

La suite, nous la connaissons très bien, parce que nous la vivons au quotidien. Nos clients nous demandent :

  • « Un, deux, cinq articles par mois »
  • Des « solutions » pour « être mieux référencé »
  • Des « techniques » pour « atteindre la position zéro sur Google »
  • Des backlinks

Plus rarement, ils remettent en cause leur propre site web et demandent l’optimisation des pages existantes ou la création de nouvelles pages, certains ayant déjà identifié une liste de mots-clés qui leur semblent pertinents.

Bien plus rarement… pour ne pas dire jamais, nos clients se posent des questions quant à la pertinence de leurs appels à l’action (CTA).

Devant ce constat, nous avons eu envie de proposer une approche globale avec un seul objectif en tête : la réussite de nos clients sur le web.

La réussite digitale d’une entreprise ne tient pas à la magie ni à des « solutions » mises en place çà et là, tels des pansements placés aux endroits où le mal se fait sentir.

La réussite digitale d’une entreprise tient à une approche holistique, qui tient compte de l’ensemble des éléments suivants :

  • Qualité des contenus
  • Qualité des appels à l’action
  • Travail SEO et choix des mots-clés et expressions-clés
  • Positionnement sur les moteurs de recherche
  • Présence et visibilité sur les médias sociaux

Notre démarche et notre process

Analyser la situation, comprendre l’entreprise, le domaine d’activité dans lequel elle évolue, ses craintes, ses opportunités, ses concurrents, ses impératifs… Autant d’éléments que nous explorons au maximum, en amont, avant de proposer quoi que ce soit à nos clients.

C’est au terme de cette analyse approfondie que nous envisageons une approche visant à atteindre les objectifs de nos clients. Ceux-ci tournent généralement autour des axes suivants :

  • Être plus visible sur Internet
  • Attirer du trafic de qualité
  • Générer des leads, puis des prospects
  • Vendre
  • Fidéliser les clients

Le travail que nous proposons est un travail de fond. Qu’ils aient déjà un site ou non, nos clients bénéficient de nos conseils avisés et d’un plan d’action sur 6 mois minimum. Car, sur le web, la réussite ne s’obtient pas du jour au lendemain…

Ce travail de fond, nous le mettons à disposition de votre entreprise, pour votre réussite digitale. Et si nous faisions connaissance ? 

Et si la réussite de votre entreprise passait par une stratégie de contenu solide et bien articulée ?

Contactez-nous dès maintenant pour parler de VOTRE projet.

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