Le titre de cet article est un peu vendeur… certes. Mais la question est légitime: pourquoi envisager de faire appel à un rédacteur web? Vous savez très bien écrire et personne, mieux que vous, ne connaît votre entreprise, son histoire, sa vision, sa raison d’être. Alors, un élément de plus dans votre système, dans votre modèle économique… vous n’y pensez pas!
Et pourtant… à bien y réfléchir, il faut voir la réalité en face: de plus en plus d’entreprises (vos concurrents inclus) cherchent (et trouvent) de bons rédacteurs. Certains font appel à des agences éditoriales, tout simplement parce qu’ils ont, en un seul et même paquet (si l’on peut parler ainsi!), tout ce qu’il faut: les textes, le SEO et tutti quanti…
Diriger une entreprise, à l’ère du digital, va de pair avec la production de contenu en masse. Votre site, votre blog, vos newsletters, vos brochures marketing, vos médias sociaux… Imaginez un instant le volume de contenu nécessaire! Et qui est prêt à se dévouer pour l’écrire? Le stagiaire? … Réfléchissez bien…
En plus du contenu, n’oubliez pas qu’il faut également penser aux moteurs de recherche. Si votre stagiaire maîtrise le SEO sur le bout des doigts comme il peut écrire… alors, n’hésitez pas à lui confier la tâche.
Ou peut-être y a-t-il une autre solution. Plus pratique. Plus économique. Plus pérenne. Peut-être est-il temps d’embaucher un rédacteur web. Et si vous n’avez pas l’intention d’embaucher, pourquoi ne pas faire appel à un rédacteur web en freelance qui saura compléter votre équipe, même sans CDI ?

Pourquoi faire appel à un rédacteur web?

Écrire est un art difficile. En réalité, rien n’est plus consternant, pour un rédacteur professionnel, de s’entendre dire: “ton métier a l’air sympa… ça pourrait m’intéresser” de quelqu’un qui n’a aucun talent de rédaction. Car le métier (oui, rédacteur web est un VRAI métier) nécessite du talent. Plus que des compétences ou des diplômes, le talent rédactionnel est inné. Et la triste réalité est la suivante: peu de “rédacteurs web” sont dotés de ce talent, à la base. Néanmoins, il existe de nombreux excellents rédacteurs web, qui se découvrent ce talent, ce don, à un moment de leur vie où ils sont prêts à tourner la page et passer à autre chose. Le talent se transforme alors en quête d’accomplissement personnel… et la rédaction n’en devient que meilleure.
Du contenu de qualité pour plus de leads
Un site web qui présente un contenu de haute qualité entraîne automatiquement une génération de leads plus importante. Vous n’y croyez pas? Prenez une page web… n’importe laquelle. Posez-vous la question suivante: “est-ce que je cliquerais sur le CTA?”. Si vous concluez que l’appel à l’action proposé ne vous encourage guère, malgré le thème abordé, que vous trouvez intéressant, portez votre attention sur le contenu de la page en question. Est-il à la hauteur de ce que vous espérez voir pour ensuite cliquer pour en savoir plus?
Les annonces, les brochures et les catalogues bénéficient tous d’un rédacteur professionnel. Embaucher un rédacteur web pour élaborer une documentation technique, des communiqués de presse et un texte marketing a une incidence importante sur la façon dont une entreprise est vue par ses clients.

Combien de temps faut-il pour produire du contenu?

Créer du contenu de haute qualité est extrêmement difficile, mais également chronophage. Par exemple, pour assurer la publication de trois articles de blog de 1000 à 1500 mots par semaine en moyenne, l’équipe de cUltiWeb passe environ 5 heures, soit une vingtaine d’heures par mois. Imaginez faire cela vous-même… Ce temps précieux pourrait (et devrait) être consacré à la vente, au réseautage, ou encore à la constitution de votre équipe.
C’est pour cette raison qu’il est préférable d’envisager d’externaliser la rédaction de contenu.
Ce que beaucoup d’entreprises ont tendance à oublier, est que la “rédaction de contenu” n’est pas seulement de la rédaction. Dans le processus de production de contenu, il faut inclure la recherche de mots-clés, l’élaboration de stratégies, le référencement, la distribution des publications et la création de liens. Autant d’éléments qui demandent du temps et des efforts. Y avez-vous pensé?
Nous vous laissons avec ces considérations… N’oubliez jamais que le fait de faire appel à un rédacteur web professionnel vous économisera du temps et des efforts et vous permettra de consacrer les vôtres à votre entreprise et à vos clients. Si vous êtes à la recherche d’une agence éditoriale promettant un travail de rédaction de contenu de qualité, cUltiWeb est très certainement l’équipe qu’il vous faut. Et si nous prenions le temps d’en discuter?

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