Pour illustrer un site web, qu’il s’agisse d’un site vitrine, d’un blog ou d’un site e-commerce, les images font partie des visuels importants. Les images laissent une empreinte indélébile dans l’esprit des visiteurs qui associent ce qu’ils voient à la marque, aux produits, aux services d’une entreprise.

Comment choisir des images sans se ruiner ? C’est la question à laquelle l’équipe de cUltiWeb répond sur cette page, avec les meilleures banques d’images gratuites du web.

1. Pexels

Sur Pexels, l’ajout de nouvelles photos gratuites se fait au quotidien. Leur qualité est professionnelle et les thèmes abordés sont très variés.

2. Pic Jumbo

Pic Jumbo met à disposition des utilisateurs une belle variété de photos à usage commercial. L’une des caractéristiques les plus pratiques de ce site est sa quantité importante de catégories. En outre, il offre la possibilité de visualiser comment il est possible d’utiliser une image pour lui donner une touche originale.

3. Pixabay

Pixabay contient plus de 1,5 millions d’images et vidéos partagées par la communauté. Photos, illustrations, images vectorielles, vidéos… Pixabay est une mine d’or pour les concepteurs de sites web.

4. Gratisography

Banque d’image gratuites conçue par Bells Design, Gratisography permet de télécharger des photos de haute résolution sans restriction. De nouvelles images sont ajoutées chaque semaine, donc mieux vaut se rendre régulièrement sur cette banque d’images gratuites.

5. Unsplash

Tous les 10 jours, sur Unsplash, des images haute résolution sont adaptables à tout type d’utilisation. Sur la page d’accueil de cette banque d’images, un bouton d’inscription permet de recevoir des mises à jour par mail.

6. Snapwire Snaps

Snapwire Snaps est un blog Tumblr dans lequel vous trouverez de belles images haute résolution disponibles pour un usage commercial. La collection est mise à jour tous chaque semaine. Une bonne raison de s’inscrire pour recevoir les mises à jour dans sa boîte mail.

7. Superfamous Studios

Superfamous propose des images haute résolution très originales, dotées de licences Creative Commons Attribution 3.0. En d’autres termes, ceci signifie qu’il est possible de les utiliser librement, à condition d’afficher l’auteur de chaque photo dans le générique.

8. Splitshire

Splitshare est un site créé par un photographe italien qui partage une collection libre de droits afin d’aider les designers, blogueurs et Community Managers. Sur Splitshire, vous trouverez des photos attrayantes en haute résolution pour un usage commercial en téléchargement.

9. Life of Pix

Life Of Pix est un site canadien qui fournit des photos de haute qualité sans restriction de droits d’auteur. Vous pouvez ainsi les utiliser sans problème dans vos projets personnels et commerciaux. De nouvelles images sont ajoutées chaque semaine.

10. Burst

Les photos proposées sur cette plateforme sont entièrement gratuites, libres de droit à usage commercial. Elles couvrent plusieurs domaines et le site est intuitif.

11. Death to Stock

Death to Stock invite les utilisateurs à s’abonner pour recevoir un pack d’images chaque mois. Les images sont en haute définition et sans restriction, afin que vous puissiez les utiliser librement.

12. Jay-Mantri

Sur Jay Mantri vous trouverez des images en haute résolution et pourrez les utiliser à des fins personnelles et commerciales. Jay Mantri propose 7 nouvelles images tous les jeudis. Il est facile à suivre, également, puisqu’il s’agit d’un blog Tumblr.

13. New Old Stock

New Old Stock est un réservoir d’images antiques gratuites et entièrement libres de droits. Pour ajouter une touche vintage à vos publications de temps à autre, cette banque d’images gratuites pour le web est idéale !

14. Magdeleine

Chaque jour, Magdeleine propose une nouvelle photo haute résolution entièrement gratuite pour un usage commercial ou personnel. Pour naviguer dans les catégories, appuyez sur le bouton Parcourir et vous les verrez apparaître. En plus des balises (Nature ou Technologie, par exemple), vous pouvez également sélectionner la couleur prédominante sur l’image.

15. LockStock Photography

Lockstock met à disposition des images gratuites utilisables comme bon vous semble. Les photos que vous trouverez sur cette banque d’image gratuite sont soumises à la licence ShareAlike 4.0 de Creative Commons qui exige d’inclure un lien vers le site d’origine des photos comme attribut.

16. Moveast

Moveast est le résultat photographique du voyage d’un Portugais vers l’Est. Toutes les photos présentées sont utilisables à des fins commerciales ou personnelles en toute liberté.

17. Picography

Sur Picography, vous pouvez obtenir gratuitement des images de haute résolution libres de droits d’auteur à utiliser librement dans vos messages sur les réseaux sociaux.

Share This

Vous avez aimé cet article ?

Partagez-le avec vos amis !