Blog

Mieux comprendre pour mieux agir

 

cUltiWeb publie régulièrement des articles inhérents au thème de la stratégie digitale. Vous informer pour vous aider à mieux comprendre et à prendre les bonnes décisions: telle est notre volonté.

Tout comprendre sur l’identité visuelle

Petite devinette : vous voyez un gros M jaune sur fond rouge, à quoi pensez-vous ? À un gros clown en pantalon rayé ? Nous y sommes… Mac Donald’s fait partie de ces marques qui n’ont même plus besoin de présenter leur nom pour être reconnues… C’est cela, l’identité...

Site web pas cher : attention danger !

En cette période de soldes, nous ne pouvons résister à l’envie de partager avec vous un fait que nous observons régulièrement… à notre plus grand regret. Ils sont de plus en plus nombreux, ces professionnels qui se lancent à l’assaut du web avec des idées plein la tête, des désirs et des étoiles plein les yeux.

Comment calculer votre taux de conversion ?

Vous avez passé beaucoup de temps à peaufiner votre site, à vous assurer qu’il correspond trait pour trait à ce que vous vouliez. Et de l’argent aussi : vous avez dépensé de coquettes sommes pour atteindre votre objectif. Et depuis que vous avez poussé sur le gros...

A-t-on vraiment besoin des consultants SEO ?

Avez-vous remarqué la même chose que nous : depuis que le web est ce qu’il est, on n’a jamais autant parlé du SEO. À tel point que le SEO est sur toutes les lèvres, même celles de ceux qui n’y connaissent rien, placé sur un pied d’estale sans que l’on sache très bien...

Tour d’horizon de l’analyse PESTEL

L’analyse PESTEL : est-ce un concept qui vous parle ? Vous êtes probablement en train de vous demander si la team cUltiWeb va vous faire perdre votre temps avec une théorie de plus, tout droit venue de Harvard… Rassurez-vous : l’analyse PESTEL, même si elle repose sur...

Le pouvoir du lead magnet

« Lead magnet », un terme anglo-saxon qui pourrait se traduire par « aimant à contacts / leads ». Un lead magnet est tout simplement une offre gratuite qui vous permet de recueillir les coordonnées de vos prospects sur votre site web. Le lead magnet peut prendre...

AIDA : un modèle qui fonctionne toujours !

Le modèle AIDA est peut-être le modèle de marketing le plus connu, même en dehors du monde des professionnels du marketing (nous ne parlons pas de l’opéra, bien sûr). La raison qui explique ceci est probablement parce que nous appliquons la méthode AIDA au quotidien,...

Share This